Politique de confidentialité - Frais de la ferme
Politique de confidentialité

Frais de la ferme prend au sérieux la protection de vos renseignements personnels. La politique suivante précise de quelle manière nous utiliserons vos renseignements personnels.

Renseignements recueillis et leur utilisation

Vous conservez toujours le contrôle sur les renseignements que vous confiez à Frais de la ferme. Nous recueillons deux types de renseignements à propos de nos visiteurs: des renseignements personnels (tels le nom, le code postal, l’adresse de courriel), que vous nous avez soumis de façon volontaire, et des renseignements d’ensemble (tels l’information sur le nombre de visiteurs qui ouvrent une session sur nos sites, les pages qu’ils visitent, etc.).

Nous recueillons, maintenons et pouvons utiliser les renseignements personnels que vous avez volontairement soumis afin de communiquer avec vous, notamment par courriel, ainsi que pour répondre à vos commentaires ou demandes d’information. Nous pouvons utiliser également vos renseignements personnels pour communiquer avec vous à propos du service général de Frais de la ferme ainsi que pour vous envoyer les bulletins ou alertes auxquels vous vous êtes inscrit avec consentement explicite,, des promotions et de nouveaux produits susceptibles de vous intéresser, à moins que vous ne refusiez de recevoir ces envois. Pour ce faire, vous devez vous « désabonner » sur le lien que vous trouverez au bas des courriels de Frais de la ferme. Par ailleurs, il est possible que nous utilisions vos renseignements personnels pour vous offrir des produits et services ciblés parmi les plus utiles pour répondre à vos besoins et vos demandes.

Toute communication avec notre équipe de service à la clientèle peut être enregistrée afin de nous aider à toujours mieux vous servir.

Partage et transfert de données

À aucun moment Frais de la ferme n’acceptera, sans votre consentement, d’échanger, de vendre ou de partager vos renseignements personnels pour qu’ils soient utilisés par une autre entreprise, à l’exception des entreprises à qui vous avez soumis vos renseignements, à moins que la loi ne l’exige ou qu’on vous ait mentionné des intentions autres au moment de la collecte de renseignements. Si vous consentez à partager vos renseignements avec d’autres entreprises, il est possible que nous les partagions avec des entreprises offrant des produits et services susceptibles de vous intéresser. Ces entreprises communiqueront alors avec vous directement pour vous offrir des produits, des échantillons ou des renseignements personnalisés, ou pour vous demander votre opinion sur les produits et programmes qu’ils croient susceptibles de vous intéresser.

En général, vos renseignements personnels sont entreposés dans les banques de données de Frais de la ferme, qui sont conservées au Canada. Tous les détails à ce sujet sont précisés sur le formulaire de consentement ou d’inscription du site Web, lorsque requis.

Témoins

Les témoins (cookies) nous permettent, de plusieurs manières, de rendre votre visite sur notre site Web plus agréable et significative pour vous. Les témoins sont des fichiers texte que votre navigateur place dans votre ordinateur lorsque vous visitez un site Web. Il est possible que Frais de la ferme utilise la technologie de « témoins » pour obtenir de vous des renseignements non personnels à titre de visiteur en ligne. La plupart des navigateurs acceptent systématiquement les témoins, mais ils peuvent être configurés pour ne plus les accepter ou pour indiquer à quel moment un témoin vous est envoyé. Frais de la ferme peut également utiliser des soi-disant « pixel espions » pour accéder aux renseignements contenus dans ses témoins du réseau des sites de Frais de la ferme et des bannières publicitaires interactives.

Vous pouvez choisir que l’on puisse communiquer avec vous ou non

Notre site vous permet de choisir, par exemple, de recevoir ou de cesser de recevoir nos communications. Si vous souhaitez vous désabonner des programmes de Frais de la ferme auxquels vous vous êtes inscrit, ou pour empêcher toute autre utilisation de vos renseignements personnels, vous pouvez le faire ici.

Pour empêcher toute autre utilisation de vos renseignements personnels, nous vous offrirons une méthode pour vous désabonner des programmes en ligne de Frais de la ferme.

Protection des enfants

Nous veillons à protéger la confidentialité des enfants, et nous nous conformons aux lois nationales et internationales régissant les renseignements personnels des enfants.

Sécurité

Nous faisons tout en notre pouvoir pour assurer, autant que possible, la sécurité des renseignements que vous nous confiez en ligne contre tout accès et utilisation non autorisés.

Plaintes

Nous nous engageons à collaborer avec vous afin de résoudre de façon équitable et rapide toute plainte ou tout litige se rapportant à la confidentialité. Si vous avez des questions se rapportant à notre Politique de confidentialité, veuillez nous contacter.

Liens vers d’autres sites

Frais de la ferme peut offrir des liens vers d’autres sites Web. Frais de la ferme ne peut contrôler les pratiques de confidentialité ni le contenu de ces sites Web. C’est pourquoi nous vous recommandons de lire attentivement les politiques de confidentialité de chaque site que vous visitez.

Votre acceptation de nos pratiques de confidentialité

Par l’utilisation de ce site Web ou de toute bannière publicitaire interactive de Frais de la ferme, vous manifestez votre acceptation de notre Politique de confidentialité, ainsi que votre conformité aux conditions d’utilisation présentées sur le site Web.

Changements à cette politique

Frais de la ferme peut mettre à jour ou modifier cette politique. Nous vous informerons de tout changement significatif dans la manière dont nous traitons les renseignements personnels en vous envoyant une note à l’adresse de courriel principale que vous avez fournie au moment de votre inscription ou en affichant une note bien visible sur notre site.

Comment communiquer avec nous

Frais de la ferme s’engage à collaborer avec les consommateurs afin de résoudre de façon équitable et rapide toute plainte ou tout litige se rapportant à la confidentialité. Si vous avez des questions se rapportant à notre Politique de confidentialité, veuillez nous contacter ou en nous envoyant une lettre à:


()

Abonnez-vous pour recevoir notre circulaire hebdomadaire